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L'Ambassade de la République Fédérale Démocratique d’Éthiopie
Paris, France
Tout citoyen Ethiopien ou personne d’origine Ethiopienne résident dans la juridiction de l’Ambassade (France, Espagne, Portugal et Saint-Siège) peut demander le renouvellement de sa Carte d’Identité. Le Service Consulaire de l’Ambassade se charge des démarches sans rendez-vous. Si la Carte d’Identité a expiré depuis plus de 6 mois, le demandeur doit produire une note expliquant pourquoi il n’a pas demandé un renouvellement plus tôt.
La Carte d’Identité éthiopienne est valable 5 ans.
L’Ambassade délivre des Cartes d’Identité avec prise des empreintes digitales.
Le délai de traitement entre la demande et la remise de la Carte d’Identité peut être de 3 mois.
La Section Consulaire peut demander des documents supplémentaires qui doivent être fournis dans un délai de d’une semaine après réception de la demande. Le refus de présenter ces documents entraine l’annulation de la procédure de demande.
Le Service Consulaire informe le demandeur lorsque la Carte d’Identité est disponible.
La collecte de la Carte d’Identité doit être effectuée à l’Ambassade par la personne qui a effectué la démarche.
Deux exemplaires remplis du formulaire de demande de renouvellement de Carte d’Identité.
Trois photos récentes : format identité, en couleurs, de face sans lunettes, sur fond blanc avec noms et prénoms en lettres majuscules au dos de chaque photo.
Un certificat affidavit signé attestant de la validité du statut matrimonial si le demandeur a reçu sa Carte d’Identité par mariage.
Deux photocopies de la Carte d’Identité du demandeur principal si le demandeur a reçu sa Carte d’Identité par mariage
Deux photocopies d’un document officiel suivant, attestant de l’origine Éthiopienne. Documents acceptés :
- Acte de naissance ;
- Passeport éthiopien ;
- Décision de Justice validée par le Ministère des Affaires Etrangères (dossier d’héritage) ;
- Certificat d’adoption validée par le Ministère des Affaires Etrangères ;
- Document validé par le Ministère des Affaires Etrangères confirmant l’origine Ethiopienne ;
- Document validé par le Ministère des Affaires Etrangères confirmant que l’un des parents ou grands-parents est d’origine Ethiopienne
- Tout autre document officiel ayant valeur d’authentification.
Si la demande concerne un enfant mineur (moins de 18 ans), deux copies d’un document attestant le lien de parenté direct (ex : acte de naissance).
Les frais d’établissement de la Carte d’Identité sont communiqués par l’Ambassade.
Attention : des frais différents s’appliquent pour les renouvellements, selon qu’il s’agit
- D’un renouvellement de Carte d’Identité de 5 ans expirée ;
- D’un renouvellement de Carte d’Identité pour un enfant mineur (moins de 18 ans).
Ces frais ne sont pas remboursables.
12 avril 2019 - S.E.M. l’Ambassadeur Henok Teferra Shawl a présenté ses Lettres de Créances au Président Emmanuel Macron lors d’une cérémonie organisée au Palais de l’Elysée.
1 avril 2019 - S.E.M. l’Ambassadeur Henok Teferra Shawl, Représentant Permanent de l'Ethiopie, a présenté ses Lettres de Créances à Mme Audrey Azoulay, Secrétaire Générale de l'UNESCO.
Ambassade de la République Fédérale et Démocratique d'Ethiopie en France
Contact
35 Avenue Charles Floquet, 75007 Paris
+33 (0)182732586
+ 33(0)183646355
+ 33(0)147832430
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dimanche Fermé